Le projet de transport rapide de l'aéroport international de Pudong Shanghai est un système de métro de 7,8 km avec doubles lignes de navette reliant 4 terminaux : Terminal 1 (T1) & Satellite 1 (S1) et Terminal 2 (T2) & Satellite 2 (S2) de l'aéroport international de Pudong. Ce système de métro a 4 stations: T1, T2 et les futurs terminaux satellites S1 et S2. Construites par le constructeur chinois CRRC, les rames de métro font 94 mètres de long. L'intervalle du service aux heures pointe sera de 4 minutes, 5 minutes pendant les heures creuses et 10 minutes pendant la nuit et le temps d'entretien. Le système fonctionne 24h par jour, 7 jours par semaine et le système est estimé de transporter 250 000 passagers par jour.

 

Shanghai Keolis sera en charge de la pre-préparation, de l'opération et de la maintenance pour une durée totale de 20 ans.

 

Actualités sur le projet

+

Les conducteurs de ligne MRT de l'aéroport de Pudong ont visité Alstom (Juillet 2018)

Les 43 nouveaux conducteurs de train de ligne MRT de l'aéroport de Pudong ont été recrutés et ont commencé une formation de qualification de huit mois au centre de formation du Shentong Group depuis le 5 Juin 2018. Le 12 Juillet, le département opération du centre de formation a organisé une visite pour tous les stagiaires à Shanghai Alstom Transportation Equipment Co., Ltd.

 

 

pvg Alstom
+

Derniers progrès et prochaines étapes du projet MRT de l'aéroport de Pudong (Juillet 2018)

La ligne MRT de l'aéroport de Pudong est entrée dans la phase d'installation et de test de l'équipement. Les armoires techniques de communication et de signalisation ont été progressivement installées. L'installation d'équipements électromécaniques et la décoration intérieure sont en cours. La totalité de la ligne devrait être mise sous tention en août 2018, les tests du système et les T&C seront effectués de septembre à novembre.

 

 

pvg progress

Contactez-nous

Shanghai Pudong International Airport Rapid Transit Project is a 7.8 km-long metro system with double shuttle lines connecting 4 terminals Terminal 1 (T1) & Satellite 1 (S1) and Terminal 2 (T2) & Satellite 2 (S2) of Pudong International Airport. This metro system has 4 stations: T1, T2 and the future satellite terminals S1 and S2. Built by the Chinese manufacturer CRRC, the metro trainsets are 94 metres long. The service headway at peak hours will be 4 minutes, 5 minutes during off-peak hours and 10 minutes during the night and maintenance time. The system runs 24h/day, 7d/week and the system is estimated to carry 250,000 passengers daily.

 

Shanghai Keolis will be in charge of the preparation work and the operation & maintenance work for a total period of 20 years. 

项目最新动态

+

Pudong Airport MRT line drivers studied in Alstom(July 2018)

 

The 43 new train drivers of Pudong Airport MRT Line has been recruited and has started an eight-month qualification training at Shentong Group Training Center since June 5, 2018. On July 12th, the training center operation training department organized all the trainees to visit Shanghai Alstom Transportation Equipment Co., Ltd. 

 

 

pvg Alstom
+

Latest progress and next steps of the Pudong Airport MRT project(July 2018)

 

Pudong Airport MRT line has entered the equipment installation and test phase. The communication & signal technical cabinets have been gradually installed. The electromechanical equipment installation and interior decoration are in progress. It is expected that the whole line will be powered on in August 2018, the system tests and T&C will be conducted from September to November.

 

 

pvg progress

Contact us